"La vie est une carte postale, à toi de changer les cadres ou de les oublier."
Trois heures du matin, je suis réveillée par mon guide qui me souffle de manière répétitive cette petite phrase qui paraît anodine au premier abord, mais qui au final est pleine de sens 😁.
Le paysage de cette fameuse carte postale change, évolue, se nourrit de couleurs ou s’appauvrit au rythme des expériences que l’on vit et de notre point de vue sur celles-ci.
On peut y ajouter quelques effets, quelques filtres, inclure des cadres pour mieux le définir, mais au final qu’est-ce qui se présente à travers cette toile de fond ? Quel effet nous procure-t-elle lorsqu’on prend de la hauteur pour l'examiner ?
A-t-elle besoin d’un cadre pour "paraître améliorée " ?
On peut greffer tous les artifices que l’on veut, rien ni personne ne peut ajuster la lumière qui émane de la carte postale, puisque c’est la lumière elle-même qui manifeste une représentation de notre vie. La lumière ne se rajoute pas tel un artifice, elle jaillit de la source et rayonne d'elle-même.
Ta vie est enchanteresse si tu laisses la source dessiner ta réalité. Quel que soit le cadre, elle brillera au-delà de ces limites imposées. Si tu cherches à paraître en te déguisant ou dissimulant ton existence sous des artifices, tu ne trouveras point le chemin tant recherché. Il ne fera que disparaître sous les couches que ton orgueil a prit soigneusement le temps d’empiler.
S’aimer, aimer sa vie, c’est l’art de cultiver le bien-être au quotidien, en dehors des cadres établis.
Tu peux choisir de ne pas mettre de cadre pour ne pas te restreindre, pour accueillir le champ des possibles aux portes de TA réalité.
Amalia ❤️